Retrouvez cet article en version audio sur notre podcast "MVR - Le Podcast des Experts en Volets Roulants "
Lorsque la plage d’utilisation des fins de course d’un moteur mécanique est perdue, il devient impossible de régler le moteur correctement. Ce problème peut survenir si les limites haute ou basse théoriques du moteur sont dépassées. Suivez ce guide détaillé pour retrouver cette plage et rétablir le bon fonctionnement de votre volet roulant. Cette procédure fonctionne avec les moteurs dont la tête dispose de molettes de réglages (vis 6 pans).
La plage d’utilisation correspond à l’intervalle entre les fins de course haute et basse du moteur. Si vous dépassez ces limites, le moteur ne répondra plus aux réglages habituels.
Lors de cette procédure, le moteur peut chauffer. Si la protection thermique s’active, le moteur s’arrêtera automatiquement pour éviter tout dommage.
Que faire ? : Laissez le moteur refroidir pendant quelques minutes avant de reprendre la procédure.
Vous avez retrouvé la plage de fins de course de votre moteur de volet roulant. Vous pouvez maintenant procéder au réglage précis des fins de course haute et basse.
* Consigne Importante : Avant d'effectuer la procédure sur moteur avec une manœuvre de secours, ne surtout pas utiliser la manœuvre avant le réglage complet des fins de course"