Les inverseurs Bubendorff FG et FC appartiennent aux anciennes gammes CLASSIC et ID version 1 fonctionnant en courant porteur. Ces commandes ne sont plus fabriquées donc obsolètes, car les technologies Bubendorff ont évolué vers des motorisations radio et filaires, plus fiables et plus simples à installer.
Avant de choisir une alternative, il est essentiel de comprendre le rôle exact de chaque inverseur et de savoir que vous perdrez malheureusement votre commande groupée ou centralisée avec moteurs Bubendorff anciennes générations.
Fonction :
L’inverseur FG (réf. 227001) est une commande filaire individuelle destinée aux moteurs Bubendorff à technologie FG (gamme CLASSIC). Il permet :
Il est systématiquement relié directement au moteur par 3 conducteurs et relié au secteur par 2 fils (phase + neutre).
Particularités :
Le FG est également utilisé pour remplacer d’anciens modèles : CFGI 1.0 – CFI 1.0 – CFG 1.0 – CFG 2.0.
L’inverseur FC (réf. 227002) n’est pas une commande individuelle, mais une commande générale permettant de piloter tout un groupe de volets fonctionnant en courant porteur.
Il est directement relié au secteur (phase + neutre), et jamais connecté à un moteur.
Rôle :
Malheureusement, dans tous les cas, vous perdrez votre commande groupée ou centralisée si vos inverseurs FC et FG tombent en panne. Lorsque cela se produit, l’essentiel est de choisir une solution de remplacement adaptée à votre budget et à vos besoins, afin de retrouver le plaisir et le confort de piloter votre installation à l’avenir.
Si nécessaire, notre équipe est là pour vous accompagner dans votre réflexion via :